Fête du poisson 2023 : un bilan positif
Fête du poisson 2023 : un bilan positif

Fête du poisson 2023 : un bilan positif

Hier soir, se tenait la soirée bilan de la Fête du Poisson, édition 2023. Une occasion pour l’association organisatrice de l’événement de réunir et remercier la centaine de parents, amis et enfants qui oeuvrent chaque année à la réussite de cette fête estivale. Après un discours du président, de la vice présidente et du trésorier, un diaporama et des films sont projetés pour le plaisir de revivre cette belle journée d’animations du 6 août 2023. Le bilan financier annoncé et les remerciements appuyés des organisateurs déclenchent les applaudissements de l’assemblée. L’ambiance de cette soirée est à l’image de l’événement en lui même : le plaisir de se retrouver, la convivialité et le bonheur de participer aux futurs financements de projets éducatifs pour nos enfants.

Réunion des bénévoles de la Fête du poisson

Image 1 parmi 15

La fête du poisson 2023 : les chiffres

Le temps était radieux ce dimanche 6 août sur la place Guy Kergoustin au pied de l’église Sainte Croix. Les bénévoles étaient à pied d’oeuvre depuis plusieurs jours pour organiser la fête, approvisionner et monter les stands. Les animations musicales démarrent pour le plus grand bonheur des visiteurs venus en nombre cette journée là. L’événement 2023 est un réel succès si l’on en croit les ventes comptabilisées à la billetterie :

  • 2706 barquettes de frites
  • 182 pavés de thon grillé
  • 1178 assiettes de sardines grillées
  • 1113 barquettes de moules à la marinière
  • 229 bols de soupe
  • 1177 pâtisseries
  • 252 cafés

En ajoutant à ces comptes les ventes des deux bars présents sur la place qui ont approvisionné la foule pendant plus de 12 heures, les quantités distribuées au cours de cette journée sont incroyables et en nette hausse par rapport à 2022.

Après bilan, le trésorier est en mesure d’annoncer que la fête du poisson a engrangé un chiffre d’affaire supérieur à 2022. Après règlements des factures et marchandises, le bénéfice dégagé par cette manifestation sera reversé conjointement à l’école de la Chapelle et l’école Sainte Croix. Des projets pédagogiques, dont une participation à la future classe montagne de janvier 2024, sont envisagés avec cette somme.

L’avenir des projets engagés pour nos enfants dans l’école dépend de notre implication et notre participation lors des animations. C’est pourquoi nous adressons un grand merci à tous les participants qu’ils soient petits ou grands, réguliers, ponctuels ou futurs arrivants. 

Rendez-vous le dimanche 4 août 2024 pour la prochaine édition de la fête du poisson !