Samedi 4 décembre, les élèves de l’école Sainte Croix ont participé au weekend Téléthon 2021 dans la cour et aux abords de l’établissement. Pour le plus grand bonheur des petits, des grands, de leurs parents et des enseignantes, cette matinée a été placée sous le signe de la solidarité. Pendant trois heures, les enfants ont eu l’occasion d’organiser et participer aux diverses animations :
Une vente de gâteaux au profit du Téléthon
Comme une habitude, les élèves ont enfilé leurs tabliers et dégainé leur matériel de pâtissiers. Plus de 70 gâteaux ont été préparé en classe le vendredi matin afin d’être vendus le lendemain sur le marché de Croix de Vie.
Une vente de bracelets
Les fins de journée passées à la garderie auront été fructueuses ! Avec patience et dextérité, les élèves se sont appliqués à rassembler les élastiques en plastique colorés et ainsi confectionner des dizaines de bracelets. Ensuite exposés et vendus aux parents, ils ont permis de grossir encore plus la cagnotte solidaire au profit de l’association AFM Téléthon.
Le spectacle d’Onda Di Bahia
Pas une fête ne se déroule sans les célèbres percussions du groupe Onda Da Bahia ! Grâce aux festivités planifiées tout le week-end par le Centre Socio Culturel de Saint Gilles Croix de Vie, nous avons pu profiter de cette batucada. Au fil de leur déambulation dans la ville, la troupe s’est présentée dans l’enceinte de l’école pour une représentation privée de quelques minutes !
Une dégustation de boissons chaudes pour clore ce Téléthon
Le soleil était présent mais le vent froid et les averses également ! Comme un réconfort, les verres de vin et de jus de pomme chauds sont arrivés pour clore ce moment convivial et marquer la fin de ce samedi matin un peu spécial. Mention spéciale à Emilie qui a prolongé la distribution de jus de pomme chaud tout au long de l’après-midi devant son magasin, La Féerie des Perles, permettant d’engranger quelques euros supplémentaires.
Comme toujours, cette matinée a été un succès grâce à tous. La cagnotte regroupant l’ensemble des ventes et dons réalisés pendant ces quelques heures avoisinait les 800 euros. Une belle réussite !